Voyages, découverte du monde avec le guide d’agence-voyages.org

Comparer les agences de voyages sur le net

Trouver votre agence de voyages

Guide de voyages > Proche et Moyen Orient > Iran > L’histoire antique de l’Iran

L’histoire antique de l’Iran



Les villes découvertes des époques antiques, les anciens chateaux, les bas-reliefs historiques, les temples et les mosquées historiques., les séminaires et les maisons, les cimetières, les caravansérails et de nombreux monuments, bâtis au cours des siècles derniers, sont aujourd’hui devant les yeux des visiteurs.

Vous pouvez visiter des milliers d’œuvres historiques dont ce comme le Persépolis et Pasargades à Chiraz , la place de Naq-she-Jahan à Ispahan, le temple de Choghazanbi 1 dans la province Khouzistan, le monument de Takht-e-Soleyman en Azerbaïdjan l’ouest et le dôme de Soltanieh à Zandjan, et l’épigraphe de Bisotoun, la plus grande épigraphe du monde antique, à Kermânchâh sont enregistrées dans le répertoire du patrimoine culturel de l’orga scientifique et culturelle des Nations Unis, Unesco.

De même, vous observerez des œuvres qui sont construites . au sein de la nature et dont la visite vous amènera au fond de terre aux conditions climatiques aussi variées que pittoresques.. Les vestiges de la forteresse d’Alamout à Qazvin, celles de Roodkhan et de Lisar à Ghilan, le château de Babak à Kaleibar, et le chateau de Zahhak à Hachtroud , le caravansérail de Ghasr-e- B Garmsar, les figures de Tangi - Sarvak dans la province Kogkiloyeh-va-Boyerahmad et bien d’autres encore, ils vous invitent tous à une promenade savoureuse au sein de l’histoire et de la nature.

Donnez vous aussi votre opinion

Haut de la page - Partenaires : Week-end en Europe