Voyages, découverte du monde avec le guide d’agence-voyages.org

Comparer les agences de voyages sur le net

Trouver votre agence de voyages

Guide de voyages > Afrique > MAROC > Les plages du Maroc

Les plages du Maroc



Les plages du Maroc sont ravissantes et offrent de multiples activités.

Côté Atlantique, la grande majorité des plages se présentent comme de longues bandes de sable fin face aux vagues de l’océan. Elles seront bien entendu de plus en plus chaudes au fur et à mesure que vous irez vers le sud. L’alizé du nord-est souffle régulièrement de fin mars à mi septembre sur ce coin de littoral. Idéal pour la pratique de tous les sports de glisse. Que vous soyez fan de planche, de kite, de surf ou de jet ski, soyez sûr de trouver là des vagues à votre mesure.

Sur le littoral plus découpé de la Méditerranée, entre Tanger et Al Hoceima, les plages sont plus intimes. Et la mer douce et calme. Vous bénéficierez là de superbes conditions climatiques sur des plages souvent très peu fréquentées. Certaines sont proches de petits villages traditionnels de pêcheur, nichées dans des coins de nature paradisiaque. Parfait pour se relaxer dans des vagues pacifiques, loin de l’agitation des grandes villes.

Les plages du Maroc : pour tous les passionnés de vagues

Plus de 3 500 km de côtes sur deux mers très différentes. L’océan Atlantique sur une longue façade maritime à l’ouest. La Mer Méditerranée sur une large bande côtière au nord. Et partout des conditions parfaites d’air et de vent. Que vous aimiez le surf, la planche à voile ou le kite surf, vous trouverez au Maroc les conditions idéales pour exercer votre sport favori.

Vous êtes plutôt surf ou planche à voile ? Rendez-vous sur les longues plages de sable de Oualidia, Dar Bouazza, Safi, Agadir ou Essaouira, une ville où se déroulent de nombreux concours internationaux. Vous préférez le kite surf ? Alors descendez plus au sud encore, jusqu’à la baie protégée de Dakhla. Le jet ski est également à l’honneur dans de nombreux spots, ce sport étant devenu localement très populaire. Surtout depuis le titre de Champion du Monde obtenu en 1998 par le jeune Brice Aracil. Et la diversité des conditions de vent et de vagues permet de combler aussi bien le débutant que le pratiquant confirmé. Le fait que le Maroc soit devenu comme une destination de choix pour tous les fans de sports nautiques ne doit rien au hasard. Côté météo, l’alizé souffle sur les côtes marocaines de fin mars à mi-septembre. Et la température toujours clémente autorise une pratique agréable tout au long de l’année. Ajoutez à cela une grande diversité de côtes, une eau rarement en dessous de 18°C au plus froid de l’hiver, et une nature restée brute et sauvage… Vous obtenez un cocktail détonnant qui séduira tous les passionnés de glisse en quête de nouveaux horizons.

Donnez vous aussi votre opinion

1 Message

  • La page de Ngor

    27 janvier 2007 21:01
    je vous conseille la plage de l’ile de Ngor, peu fréquentée par les touristes, à côté de Yoff, on peut y pêcher, surfer, flemmarder ! :)

    Répondre à ce message

Haut de la page - Partenaires : Week-end en Europe